![]() Pour ce jeu, il faut d'abord inventer une série de questions et de réponses (par exemple des noms d'animaux marins et leurs noms de famille). Si on associe correctement la bonne réponse, l'ampoule s'allumera. Prendre une planche et faire des trous avec la vrille (des 2 côtés de la planche) autant de trous que de questions. Mettre des attaches parisiennes dans les trous. Retourner le plateau, accrocher les fils aux attaches parisiennes comme les questions le disent. Exemple : Où est l'écran ? (question n°7). Réponse G sur le schéma. Marquer les nombres et les lettres correspondantes, cacher les fils, bien scotcher les contacts. Fixer la douille et son ampoule sur un support qui dissimulera la pile. Laisser dépasser 2 fils avec au bout les 2 pinces crocodile. L'animateur du jeu, pose une question (ou fourni la feuille écrite) et demande la réponse. Le joueur vérifie lui-même : s'il a fait juste, l'ampoule s'allume, sinon, elle reste éteinte. |
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