Séjour à St-Agrève du 24 au 27 mai 2001

St Maximin, le vendredi 7 Septembre 2001 (déjààààà!)

Il est proche de 21 h, les outils sont rincés, les plâtres et autres ciments rangés, les pinceaux sont à l'eau. On reprendra le ravalement de cette ruine de maison demain, en attendant allons faire un tour sur le net voir si les copains sont passés par là.
Et là justement alors que mon cerveau décompresse à peine, déferlent sur mon écran d'ordinateur, les unes sur les autres, des photos envoyées de Toulouse par "Mon Amie de 25 Ans" ( c'est une longue histoire depuis la maternelle des Chutes Lavie...!).
Tour à tour défilent la Maison, la troupe. La Colonie a un volume si imposant mais toutes ses fenêtres sont grandes ouvertes sur l'Eyrieux ; les sourires des clichés de groupes avec l'appareil en équilibre précaire sur un sac ou une souche pour être tous sur la photo...La Roulade dans le pré aux orchis!!!! Et en plus en 3 temps comme ça on nous voit bien manger de l'herbe et des araignées! C'est infantile mais in-con-tour-na-ble la roulade du pré aux orchis..
Tiens, il se met à flotter une odeur fraîche de mousse des bois dans mon bureau....et mon esprit se perd agréablement le long des chemins, autour des clairières baignant dans le soleil de cette fin du mois de Mai au Bois Montgros. Nous y avons aperçu 2 biches cette année.
Nous avons eu de la chance, quelle soleil! Un régal de mettre la table dehors pour nous tous et de savourer le café d'Eric pas pour la caféïne ,juste pour ajouter le sens du goût aux autres déjà tellement en éveil .
Au travers de ces quelques photos (merci Christelle!!) c'est 4 jours si apaisant pour la tête qui me reviennent malgré.... malgré rien du tout parce que j'étais bien fière de les avoir mes ampoules après la longue marche jusqu'au Lac de Devesset! Je crois qu'il m'est finalement facile de parler de notre séjour à St Agrève mais je passe sous silence beaucoup de détails que je garde pour moi, qui entretiennent mon histoire avec ce lieu et les êtres qui aiment s'y rejoindre maintenant quelques jours par an. Un regret peut-être: pas de jeux de piste cette année....mais de fabuleuses séances d'hystérie au cours des jeux de nos "veillées".
Nous remonterons à St Agrève cette année 2002 avec peut être les derniers nés, ce serait dans la continuité des choses même si quand on se retrouve là haut on a toujours 10 ans.
C'est quand vous voulez pour la revanche du "Tabou"!

Bérengère Cherry-Pellat

ps: Pensées affectueuses à tous les participants de cette année.

Retour au sommaire des anciens

 Retour à l'accueil général