Les ce2 et la Ferme pégagogique

Le Vendredi 22 Octobre 2002, la classe de Monsieur Donadio est allée visiter la Ferme pédagogique de la Tour des Pins .Nous avons fait plusieurs activités. Celle que j'ai préférée était sur le cycle de l'eau .Nous nous sommes séparés en plusieurs groupes. Chaque groupe avait des cartons de différentes couleurs : jaune, rouge violet et vert.
Chacun des cartons correspondait à une étape du cycle de l'eau .
Sur l'un des cartons était indiqué " la source " , sur un autre " la mer " etc... Il fallait replacer ces petits cartons sur un grand dessin posé sur une table.Cette table représentait l'ensemble du cycle de l'eau .
Nous avons fait ensuite d'autres activités, pique-niqué et retourné à l'école.
Lionel


Je suis allée à la ferme de la tour des pins. Avec Corinne et Pascale, nous avons fait une activité sur le cycle de
l'eau à l'aide d'un jeu. J'ai appris beaucoup de choses.
L'eau s'évapore des mers, des océans, mais aussi des lacs, des forêts... Elle forme des nuages. Après il pleut, il grêle, il neige. La neige des glaciers fond. L'eau s'infiltre dans la terre. Elle forme des sources souterraines qui deviennent des ruisseaux, des rivières, des lacs, des fleuves. Ils se jettent tous dans la mer.

Clémentine

 

A la ferme pédagogique avec des autres enfants, nous avons mimé des mots d'une histoire racontée par une monitrice. Ces mots étaient donnés avant le début de l'histoire et on devait trouver seul comment les exprimer sans faire les dessins.

Julien

 

Vendredi, nous sommes allés, avec la classe, à la ferme pédagogique. Nous avons fait plusieurs activités, celle qui m'a le plus intéressée, c'est le mime.
Le maître nous a groupés par sept et l'animatrice, Laure, a donné à chacun d'entre nous une étiquette. Chacun devait faire deviner le mot écrit sur l'étiquette. Tous les mots avaient un rapport avec l'eau : j'ai eu le mot rivière et Mona le mot vague.
Ensuite, elle nous a raconté une histoire. Chaque fois qu'elle disait le mot qui était écrit sur notre étiquette, nous devions refaire le mime.
Je me suis bien amusée.

Elodie

 


Vendredi 18 octobre nous sommes allés à la ferme. Nous avons fait plusieurs activités.
Et moi, Thomas, je vais vous en raconter une. Une animatrice nous a fait écouter différents bruits. Il y avait neuf bruits en tout. On lui disait ce que nous avions reconnu et quand a eu fini, on a changé d'activité. C'est un autre groupe qui est venu nous remplacer.
Voilà j'espère que mon activité vous a plu.

Thomas

Nous sommes partis à la ferme pédagogique, pour faire des activités sur l'eau. Nous avons écouté plusieurs sortes de bruit d' eau. J'ai reconnu la mer, la pluie, la source, le robinet, la fontaine, la cascade, le tonnerre, les vagues…
C'était un jeu difficile, il fallait se concentrer pour écouter et ne pas faire de bruit.

Sirina

 

Nous sommes allés à la ferme pédagogique et nous avons fait des activités sur " le cycle de l'eau ".
Laure nous a écrit sur des petits papiers des mots qui représentent le cycle de l'eau : la mer, les nuages, la pluie, la rivière.
Pendant que Laure racontait l'histoire, nous devions mimer les mots qu'elle nous avait donnés.
C'était un jeu très amusant, j'ai bien rigolé.

Marine

 

On est arrivé à la Tour des Pins dans la matinée. On a commencé par montrer le photo langage et les objets sur l'eau aux animateurs. Après on est monté dans la salle où était exposés tous les objets qui concernaient l'eau. Tout cela fait, on a pris le temps de pic niquer et de jouer entre nous. Puis, ce fut le retour vers l'école.
Sandra

 

 


RETOUR à l'ACCUEIL GENERAL