Le Vendredi 22 Octobre 2002, la classe de
Monsieur Donadio est allée visiter la Ferme pédagogique
de la Tour des Pins .Nous avons fait plusieurs activités.
Celle que j'ai préférée était sur
le cycle de l'eau .Nous nous sommes séparés en
plusieurs groupes. Chaque groupe avait des cartons de différentes
couleurs : jaune, rouge violet et vert.
Chacun des cartons correspondait à une étape du
cycle de l'eau .
Sur l'un des cartons était indiqué " la source
" , sur un autre " la mer " etc... Il fallait
replacer ces petits cartons sur un grand dessin posé sur
une table.Cette table représentait l'ensemble du cycle
de l'eau .
Nous avons fait ensuite d'autres activités, pique-niqué
et retourné à l'école.
Lionel
Je suis allée à la ferme de la tour des pins.
Avec Corinne et Pascale, nous avons fait une activité
sur le cycle de
l'eau à l'aide d'un jeu. J'ai appris beaucoup de choses.
L'eau s'évapore des mers, des océans, mais aussi
des lacs, des forêts... Elle forme des nuages. Après
il pleut, il grêle, il neige. La neige des glaciers fond.
L'eau s'infiltre dans la terre. Elle forme des sources souterraines
qui deviennent des ruisseaux, des rivières, des lacs,
des fleuves. Ils se jettent tous dans la mer.
Clémentine
A la ferme pédagogique avec des autres
enfants, nous avons mimé des mots d'une histoire racontée
par une monitrice. Ces mots étaient donnés avant
le début de l'histoire et on devait trouver seul comment
les exprimer sans faire les dessins.
Julien
Vendredi, nous sommes allés, avec
la classe, à la ferme pédagogique. Nous avons fait
plusieurs activités, celle qui m'a le plus intéressée,
c'est le mime.
Le maître nous a groupés par sept et l'animatrice,
Laure, a donné à chacun d'entre nous une étiquette.
Chacun devait faire deviner le mot écrit sur l'étiquette.
Tous les mots avaient un rapport avec l'eau : j'ai eu le mot
rivière et Mona le mot vague.
Ensuite, elle nous a raconté une histoire. Chaque fois
qu'elle disait le mot qui était écrit sur notre
étiquette, nous devions refaire le mime.
Je me suis bien amusée.
Elodie
Vendredi 18 octobre nous sommes allés à la ferme.
Nous avons fait plusieurs activités.
Et moi, Thomas, je vais vous en raconter une. Une animatrice
nous a fait écouter différents bruits. Il y avait
neuf bruits en tout. On lui disait ce que nous avions reconnu
et quand a eu fini, on a changé d'activité. C'est
un autre groupe qui est venu nous remplacer.
Voilà j'espère que mon activité vous a plu.
Thomas
Nous sommes partis à la ferme pédagogique,
pour faire des activités sur l'eau. Nous avons écouté
plusieurs sortes de bruit d' eau. J'ai reconnu la mer, la pluie,
la source, le robinet, la fontaine, la cascade, le tonnerre,
les vagues
C'était un jeu difficile, il fallait se concentrer pour
écouter et ne pas faire de bruit.
Sirina
Nous sommes allés à la ferme
pédagogique et nous avons fait des activités sur
" le cycle de l'eau ".
Laure nous a écrit sur des petits papiers des mots qui
représentent le cycle de l'eau : la mer, les nuages, la
pluie, la rivière.
Pendant que Laure racontait l'histoire, nous devions mimer les
mots qu'elle nous avait donnés.
C'était un jeu très amusant, j'ai bien rigolé.
Marine
On est arrivé à la Tour des
Pins dans la matinée. On a commencé par montrer
le photo langage et les objets sur l'eau aux animateurs. Après
on est monté dans la salle où était exposés
tous les objets qui concernaient l'eau. Tout cela fait, on a
pris le temps de pic niquer et de jouer entre nous. Puis, ce
fut le retour vers l'école.
Sandra
|