Classe verte dans les forêts de Pastré

Pastré : Lundi 5 décembre (suite)

Là, c'est moi, je porte une veste rouge. J'ai fait ma première sortie avec Odile et mes camarades. Nous avons visité une forêt et parlé d'un tas d'animaux. On a observé des traces. Je ne me rappelle pas de toutes, mais je sais qu'on a parlé des sangliers, des écureuils, des arachnides...

Nassim
       

Le ruisseau.
Lors de notre séjour, nous avons fait des balades. Nous avons vu ce ruisseau qui est en fait un canal. Il traverse Pastré à perte de vue. Léo et moi, nous avons jeté des cailloux dedans . A un endroit, il rentre sous terre et un peu plus loin, on pouvait à nouveau l'apercevoir. J'ignore comment il s'appelle, d'où vient son eau exactement, mais en tout cas, ce canal est très joli et il parcourt des kilomètres, sans qu'on en voit le bout. Par contre, je sais à quoi il sert : à conduire l'eau pour les jardinier, pour irriguer leurs cultures.

Esteban

Le " ravage "
Savez-vous que ce véritable carnage que montre cette photo provient d'un sanglier ? Le sanglier est plus fort qu'il n'y paraît, car ils chargent des troncs d'arbres pour faire tomber les glands ou les arbouses. Voyez le ravage ! Pour les végétaux, c'est la guerre ! La terre est retournée, les plantes sont piétinées, les écorces des arbres sont à terre... Bref, un carnage.

Esteban

 

Ballade en forêt : la pinède
Quand nous sommes arrivés en forêt, le premier jour, j'étais dans le groupe d'Odile. Nous avons fait une ballade en forêt. Nous avons marché très loin. Puis, nous sommes arrivés dans un endroit qui s'appelle la pinède. La pinède, c'est une forêt de pins.
Puis, nous avons observé de beaux paysages. En tout cas, j'ai bien aimé cette balade.

Jessica

    

Retour au Choix des activités Ce2Cm1