Création d'un film : Textes

La vidéo

Aujourd'hui, le 15/11/2004, nous avons participé à un atelier vidéo, avec Fouad et Septi, 2 animateurs de la Friche de la Belle de Mai.
Nous nous sommes présentés devant la caméra, pendant qu'un de nos copains nous filmait. Ensuite, nous avons .tourné 2 scènes. Morgane faisait la comédienne. On s'est beaucoup amusé.

Jessica et Morgane

Ce vendredi 19 novembre, 9 élèves de notre classe, qui font partie de la famille des écolos, sont allés dans la salle informatique de l'école, avec 2 personnes de la Friche, pour apprendre comment se servir d'une caméra. La séance a duré 2 heures. Nous nous sommes présentés devant la caméra et ensuite, nous avons tourné un petit film.

Esteban

Nous avons filmé et nous avons mis en scène 2 petites histoires. Pour la première, nous avons mis les papiers du goûter dans la poche de Farès. Pour la deuxième, nous avons utilisé du chewing gum (en fait de la pâte à fixer) sous le bureau . Sophie s'est assise et elle a posé sa le chewing gum sous le bureau !

Justine

Pour commencer, Fouad nous a montré comment fixer un point et le filmer. Nous avons filmé tous les élèves du groupe : les persos. Puis, nous avons inventé 2 scènes :
Scène 1 : César et Sophie en ont joué une : Sophie était assise devant un ordinateur et a collé son chewing gum sous le bureau. Puis, elle s'est levé et César est entré dans la pièce, s'est assis et a mis la main sous le bureau. Il s'est collé au chewing gum et a dit : " C'est dégoûtant ! "
Scène 2 : Farès, Morgane, Nicolas M., Justine, mangeaient des biscuits. Ils ne savaient pas où jeter leurs papiers. Ils les ont mis … dans la poche de Farès, car ils ne trouvaient pas de poubelle et qu'ils voulaient s'en débarrasser. Quand il s'en est aperçu, Farès était très en colère !
Heureusement, tout ça, c'était du cinéma !

Catherine

Devant la caméra, nous avons fait notre portrait. Nous avons fait 2 groupes : le premier posait des questions : notre âge, notre classe, notre famille. Moi, j'ai répondu : j'ai 8 ans, je suis en CE2D et je suis dans la famille Crados. Puis, c'est le 2° groupe qui posait des questions et filmait.
Puis, nous avons tourné 2 scènes :
Scène 1 : Mickaël était à côté de moi. Tout à coup, il se mouche sur ma veste ! … Mais, non, c'était la sienne ! Il dit : " Oups ! c'était ma veste ! " Alors, je me lève et je lui dit au revoir.
Scène 2 : Nicolas R. jette ses papiers sur Théo, Lisanawel, et Mathieu. " Chut, dit Mathieu ". Il va derrière la porte, s'empare de la poubelle et … la poubelle atterrit sur Nicolas.

Maé

Retour à l'accueil